Les éditions terres de Feu. cherchent à faire circuler des textes de critique sociale, à faire vivre les luttes passées et présentes – les possibilités émancipatrices qu’elles recèlent.

L’histoire sociale y occupe une place de choix de même que les cultures populaires souvent délaissées par les sciences sociales critiques. En dehors de la référence évidente à l’Amérique latine, nos terrains de jeux sont multiples : l’histoire de lieux emblématiques et atypiques, méconnus ou le plus souvent oubliés – proposer de faire un pas de côté.

Matériaux, fragments de moments ou situations. Récits, témoignages, parcours. Sports, musique… cultures populaires. Catalogue sensible à la mise en dialogue des échecs, des victoires, et de celleux qui tentent encore malgré tout, dans une volonté de transmission. Relier petite histoire et grande histoire comme une nécessité.

Il nous semble essentiel de réhabiliter les utopies qui s’expérimentent et permettent, comme l’a si joliment dit Eduardo Galeano, d’avancer. C’est d’autant plus vital dans cette époque obscure, où les passions tristes s’expriment si fortement.


                                     




      | Événements à venir





©éditions terres de Feu.